Trek en autonomie
Traversée des hauts plateaux du Vercors
4 jours : à partir de la mi-septembre, jusqu'à fin octobre, en semaine ou sur un week-end prolongé (dates précises à convenir avec les premiers participant-e-s)
Groupe de 2 à 7 participants
> une randonnée itinérante avec portage de sac à dos et bivouacs sauvages
Le Vercors est le plus vaste espace sauvage de France. C'est un immense plateau calcaire, vestige d'anciens fonds marins érigés aujourd'hui à plus de 1500m d'altitude grâce aux puissantes forces telluriques ! Nous effectuerons un itinéraire en boucle à travers la réserve des hauts plateaux du Vercors, avec en bonus l’ascension du sommet du Grand Veymont (2341m).
Départ de Gresse-en-Vercors ou de la gare de Clelles-Mens.
Au total : environ 55 km avec un dénivelé de 2500m.



Modalités pratiques
Trek en autonomie avec portage. Dénivelé maximum /jour : 600m. Distance journalière : 10 à 20 km. Temps de marche : 6 à 8h/jours. Sac de 10 à 15 kg (sans l'eau) selon capacités de chacun et chacune.
Hébergement sous tente de 2 ou 3 personnes pendant le trek en bivouac sauvage.
Il n'est pas nécessaire d'être un sportif surentrainé pour participer à ce trek. Il est accessible à n'importe quelle personne en bonne santé, ayant l'habitude de pratiquer une activité physique régulière et aimant la vie au grand air.
Tarifs
280€ (départ et retour depuis le Vercors)
Le prix comprend :
- L'encadrement
- L'intégralité des repas
- Le matériel collectif de bivouac (tentes, réchaud, popote…)
- les frais éventuels de transfert en navette ou en taxi pour le retour
Le prix ne comprend pas :
- le voyage pour se rendre dans le Vercors
- L'assurance annulation, assistance rapatriement et interruption de séjour, si vous prenez l’assurance avec ALP INCENTOUR, celle-ci est à 4% du prix du voyage.
